Portraitiste de grand talent


C'est un grand privilège que de pouvoir suivre l'évolution d'une artiste en temps réel et c'est ce que je vis avec Agnès Robin. Depuis ses débuts, J'aime ses oeuvres pour leur puissantes représentations des femmes à travers un travail d'assemblage de différents procédés artistique telles la peinture, les collages d'image et de mots orchestré par une célébration de couleurs. 
Portraitiste de grand talent, ses visage de femmes si habilement reproduits nous donnent souvent l'impression d'être devant une photo qui ne s'adresse qu'à nous. Sous ses pinceaux, dans les yeux de ces femmes sont captés des ressentis qui apparaissent comme un miroir d'émotions.
Pour moi, acquérir une de ses oeuvres était logique et essentielle, car lorsque je l'ai découverte elle a résonné si fort en moi que c'était comme si mon histoire y était inscrite. Cette toile tel un triptyque de vie représente mon passé, s'appuie sur mon présent et se projette dans le futur. Désormais accrochée au coeur de ma maison, cette oeuvre me recentre, m'apaise et comme une porte d'entrée vers l'imaginaire m'entraine vers la rêverie et l'introspection. 
Longue vie à toi Agnès Robin et à ton art.

Anik Pelisson - Longueil, Québec

Agnes Robin
2020-11-01T09:53:11-05:00

Anik Pelisson - Longueil, Québec

C'est un grand privilège que de pouvoir suivre l'évolution d'une artiste en temps réel et c'est ce que je vis avec Agnès Robin. Depuis ses débuts, J'aime ses oeuvres pour leur puissantes représentations des femmes à travers un travail d'assemblage de différents procédés artistique telles la peinture, les collages d'image et de mots orchestré par une célébration de couleurs.  Portraitiste de grand talent, ses visage de femmes si habilement reproduits nous donnent souvent l'impression d'être devant une photo qui ne s'adresse qu'à nous. Sous ses pinceaux, dans les yeux de ces femmes sont captés des ressentis qui apparaissent comme un miroir d'émotions. Pour moi, acquérir une de ses oeuvres était logique et essentielle, car lorsque je l'ai découverte elle a résonné si fort en moi que c'était comme si mon histoire y était inscrite. Cette toile tel un triptyque de vie représente mon passé, s'appuie sur mon présent et se projette dans le futur. Désormais accrochée au coeur de ma maison, cette oeuvre me recentre, m'apaise et comme une porte d'entrée vers l'imaginaire m'entraine vers la rêverie et l'introspection.  Longue vie à toi Agnès Robin et à ton art.