Agnès Robin, femme de coeur et femme artiste


Agnès Robin, femme de coeur et femme artiste. Amoureuse inconditionnelle du beau, du tendre et du vaste, elle n’a pas fait que marcher à la rencontre de l’Autre dans tant de pays du monde; elle a aussi posé les pieds et le coeur directement au centre de nos désirs les plus fous. Cette artiste m’a inventé, un jour, une cuisine de rêve, à la main, au ciseau et à la pioche.
Elle a même su choisir dans mes objets et photos les plus précieux des éléments qui vivront toute l’éternité, bien installés dans une gigantesque murale qui réunit quelques vestiges des défunts et des vivants, avec toute la tendresse qu’elle sait y mettre. Même constat pour ses tableaux. Celui que j’ai adopté avec le temps a partagé plusieurs pièces de la maison.
Il est maintenant l’heureux locataire de mon fils, puisqu’il porte fièrement toute l’importance d’un monde où l’environnement, pour apprendre à bien vivre, devient notre enfant - comme dans l’expression «prendre soin». Agnès Robin est formidable, tout comme ses œuvres.

Joanne Gauthier - Repentigny, Québec

Agnes Robin
2020-11-01T08:07:22-05:00

Joanne Gauthier - Repentigny, Québec

Agnès Robin, femme de coeur et femme artiste. Amoureuse inconditionnelle du beau, du tendre et du vaste, elle n’a pas fait que marcher à la rencontre de l’Autre dans tant de pays du monde; elle a aussi posé les pieds et le coeur directement au centre de nos désirs les plus fous. Cette artiste m’a inventé, un jour, une cuisine de rêve, à la main, au ciseau et à la pioche. Elle a même su choisir dans mes objets et photos les plus précieux des éléments qui vivront toute l’éternité, bien installés dans une gigantesque murale qui réunit quelques vestiges des défunts et des vivants, avec toute la tendresse qu’elle sait y mettre. Même constat pour ses tableaux. Celui que j’ai adopté avec le temps a partagé plusieurs pièces de la maison. Il est maintenant l’heureux locataire de mon fils, puisqu’il porte fièrement toute l’importance d’un monde où l’environnement, pour apprendre à bien vivre, devient notre enfant - comme dans l’expression «prendre soin». Agnès Robin est formidable, tout comme ses œuvres.